Causes à défendre et art contemporain

Réalisons nos rêves.

Cauchemar blanc 2 mars 2010

Filed under: Art contemporain,Création,The Dreamer's — peacounettes @ 18 h 22 min

Texte : Maude J.

‘Les gens se croisent dans la rue
Ils sont mués et tendus
Les gens se croisent dans leurs rêves
Ils s’embrassent, rient, et s’aiment

Un seul rêve, une réalité, qui nous fait mal
Parfois je voudrais, un raz de marée, qui nous rafale
J’ai pas peur de la mort et ses démons
Juste une peur de rancœur, d’écrire cette chanson

Les gens se regardent comme des inconnus
Ils sont en garde comme des détenus
Les gens se croisent dans les chansons et leur musique
Doucement s’envolent dans un délire de l’onirique

Un seul rêve, d’une nuit, qui me fait mal
Parfois je voudrais, un tsunami, qui nous avale
J’ai pas peur de la mort et ses démons
Juste un peu de douceur dans vos cœurs de béton

Les gens vivent seuls, pour mourir seul
Un combat solitaire, les rêves s’envolent
Les gens écrivent une autre histoire que la leur
Pour enfreindre la loi, une libération qui nous console

Un seul rêve, certes, qui me fait mal
Parfois je voudrais, une tempête, qui emporte nos âmes
J’ai pas peur de la mort et ses démons
Un changement d’accord, une autre chanson

Les gens s’observent, admirent leur reflet
Ils veulent laisser leur trace, une obsession, un rêve
Quand ils peignent des couleurs sur de hautes toiles
Leur voix, leur joie, s’élèvent jusque dans les étoiles

Un seul rêve, une ère qui désire, qui me fait mal
Parfois je voudrais, un tremblement de terre, qui engloutit leurs larmes
Tellement de haine, des riches et des pauvres, dans ce traître monde
C’est l’apocalypse qui nous rapprochera à la dernière seconde

Un seul rêve, un rêve de môme, qui me fait mal
Parfois je voudrais, un cyclone détruisant leurs idées
J’ai pas peur de la mort et ses démons
J’ai juste peur pour nos enfants et les papillons’

 

One Response to “Cauchemar blanc”

  1. Tu parles de tout et en même temps de certaines choses, tu t’appropries des mots qu’on t’enseigne, tu rassembles tes idées pour former quelque chose d’exemplaire : so beautiful ce que tu as écrit là Maude. J’adore juste.
    J’espère qu’on ne se perdra pas dans notre monde, et qu’on arrivera à faire profiter tout le monde de notre bonheur, comme beaucoup le font pour nous.
    Je t’aime.


Laisser un commentaire

