Causes à défendre et art contemporain

Réalisons nos rêves.

Le petit papillon violet 3 février 2010

Filed under: Art contemporain,Création — peacounettes @ 19 h 30 min

Texte : Maude J. & Marie L.

‘Un jour un petit papillon violet qui virevoltait au dessus d’un champ perdu l’équilibre dans les airs et tomba dans un cratère. Un Schtroumph avec un kiri dans la poche vînt à sa rescousse. La petit papillon eu à peine le temps d’apercevoir le chapeau haut de forme de son sauveur avant que ses paupières ne se fassent trop lourdes. Il s’agissait donc du Schtroumph magicien ! Tandis que ces deux énergumènes partaient se cacher dans une grotte, le père noël effritait son shit. Un arc en ciel apparut, d’où Johnny Halliday descendit. Tous deux entreprirent de fumer un gros join quand un vaisseau surdimensionné et vêtu de couleurs encore jamais vu jusqu’alors, sortit de sous terre. Le ciel déjà rose devînt pourpre ! Un hélicoptère se posa sur un stade de foot, point, Zidane s’exclama <<- Mais que fait cette méduse dans cette aquarium ?! >>. A quoi Ribery lui répondit <<- On devrait aller dans la grotte, parce que Schtroumph magicien doit cro galérer ! >> En effet dans leur repère troglodytique, Schtroumph magicien qui ne s’en sortait plus tout seul avec appelait un chirurgien. Il s’appelait M. Garnier, très renommé dans ces années. Celui-ci préparait une tisane. Le père noël sortit sa capuche. (aucun rapport, merci Maude) M. Garnier renversa sa tisane dessus ! Il fallut appeler un deuxième chirurgien, expert en opération de capuche. Pendant que Piaf chantait, le kiri tentait délibérément de s’échapper.
Halliday, les cils malencontreusement grillés par un allumage de briquet incontrôlé, mourut pour la vingt septième fois.
Soudainement, après un dernier Padam, Bob Marley imposa son style.
Il venait en révalité réalité pour sauver le petit papillon violet. Il l’embrassa fougueusement, d’un savoureux baiser à l’odeur de chanvre.
Le petit papillon se réveilla miraculeusement. Et il s’envola vers d’autres rêves, emportant Bob sur son dos.’

Publicités
 

One Response to “Le petit papillon violet”

  1. Lucie Says:

    « stade »

    Sinon, mon client Monsieur G., professeur au lycée P. est en train de se demander si il ne t’intenterait pas un procès à cause de l’atteinte à son droit à l’honneur et à la réputation … en effet, tu l’associes à un acte de barbarie sur un animal :p


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s